Le monde de la formation professionnelle est vaste, et les intervenants et intervenantes  actifs dans ce domaine ont des problématiques différentes : le suivi des jeunes en difficultés professionnelles, l’accompagnement des stagiaires en formation, la gestion de la formation en entreprise, l’animation de sessions de formations, l’insertion des publics peu qualifiés, etc.

Le DAS de Spécialisation en formation professionnelle permet à chaque acteur et actrice de la formation professionnelle d’obtenir une spécialisation individuelle après l’obtention d’un CAS EHB IFFP IUFFP et la capitalisation de crédits ECTS parmi les cours de perfectionnement et / ou de formation complémentaire de l’EHB IFFP IUFFP, et leur donne ainsi l’opportunité d’une part d’acquérir des compétences spécifiques à leur champ d’insertion mais également de se positionner en tant que référence sur une thématique qui leur est propre. Le parcours de formation individualisé implique la construction d’un parcours de formation qui se base sur les problématiques liées aux pratiques professionnelles de chacun étayées par l’éclairage scientifique adapté et exposé dans un travail de diplôme.

L’EHB IFFP IUFFP est, à l’échelon suisse, l’organisation experte pour la formation et la formation continue des responsables de la formation professionnelle. De par son statut de Haute Ecole, elle délivre un DAS de Spécialisation en formation professionnelle.

 

Personnes de contact :

Jessica Chauvet
Responsable de filière d'études
Tél.: 021 621 82 60
E-mail : jessica.chauvet(at)iffp-suisse.ch

Mercedes Hansford
Collaboratrice spécialisée
Tél.: 021 621 82 01
E-mail: mercedes.hansford(at)iffp-suisse.ch