Un secteur en pleine croissance

Dans un monde de plus en plus complexe, la formation continue est indispensable pour contribuer au développement de notre bien-être et accroître nos performances. Le métier de formateur et formatrice d’adultes poursuit sa croissance. Il offre des occasions variées de développement professionnel et d’épanouissement personnel. Le Brevet fédéral de formateur et de formatrice est le titre de la formation professionnelle supérieure le plus diffusé ces dernières années.

Un certificat FSEA ou un brevet fédéral pour profiter pleinement des opportunités

Que ce soit dans les entreprises ou dans la fonction publique, un certificat FSEA ou un brevet fédéral vous permet de profiter pleinement des possibilités offertes dans le secteur de la formation continue. Les entreprises et les institutions certifiées par le label EDUQUA exigent de leurs responsables de formation d’avoir un brevet ou un certificat de formateur et formatrice d’adultes.

L’EHB IFFP IUFFP, le bon partenaire

De par sa longue expérience et son activité de recherche dans ce domaine l’EHB IFFP IUFFP, en tant que Haute école, est le bon partenaire pour l’obtention d’un titre de formateur et formatrice d’adultes. Il est le seul en Suisse romande pour l’obtention du Brevet fédéral de formateur et formatrice à délivrer deux CAS (Certificate of Advanced Studies), diplômes délivrés uniquement par les Hautes Ecoles.

Séances d’information

Les prochaines séances sont agendées aux dates suivantes :
(et selon l'horaire de 17h30 à 19h00 environ)

- Jeudi 3 mars 2016
- Jeudi 14 avril 2016
- Jeudi 12 mai 2016
- Jeudi 23 juin 2016
- Mardi 23 août 2016
 
Voir le plan d’accès ici. La séance est libre d’inscription. Néanmoins un message annonçant votre venue auprès du secrétariat faciliterait l’organisation de la séance. Au plaisir de vous rencontrer.

Les textes de référence (règlement, directives) sont disponibles sur le site de la FSEA : www.alice.ch

Personnes de contact :

Patrick Rywalski
Responsable Formation continue certifiante
Tél.: 021 621 82 72
E-mail : patrick.rywalski(at)iffp-suisse.ch

Jessica Chauvet
Responsable de filière d'études
Tél. 021 621 82 60
E-mail : jessica.chauvet(at)iffp-suisse.ch